Yoj by Yoji

IMAG0302

Bon j’espère que vous avez passés un bon-week.

De mon côté, samedi je m’ennuyais un peu …
Exit l’idée de la plage, trop de monde, pas envie d’un bain de foule. Pourtant j’habite Marseille, oui je sais .. je suis un cas désespérée …

J’ai donc traîné le Chouchou au centre commercial Les Terrasses du Port.
Nous y étions déjà allés au début de l’ouverture donc au passage, on voulait voir si de nouvelles boutiques avaient ouvertes … et pourquoi pas, dénicher de dernières aubaines en cette fin de soldes.

Arrivés 20h, les magasins ferment … on se dirige donc vers la sortie.
Et là, la question fatidique du Chouchou : « Qu’est ce que tu veux faire du coup ? On rentre manger à la maison ou tu veux manger dehors ? »
Question fatidique car nous étions au rez-de-chaussée du centre et au rez-de-chaussée, il y a le restaurant …. Yoj by Yoji !!!

Juste le temps de consulter la carte et de faire une petite moue d’hésitation pour le principe, nous voilà installés pour dîner ! :-p

Pour ceux qui ne connaissent pas, Yoj by Yoji est un restaurant qui, comme son nom l’indique, est issu de l’enseigne Yoji.
Qu’est ce que Yoji ???

Personnellement, j’ai connu Yoji il y a près de 10 ans.
C’est un restaurant réputé situé dans le centre-ville d’Aix-en-Provence.
Il a été crée il y a 25 ans par Martin TRAN VAN BA, aussi connu sous son nom de chef : UTO.

Et en plus à l’époque, c’était mon tout premier sushi !
Avant cela, je ne connaissais pas du tout la cuisine japonaise.
Je ne vais pas vous mentir, au début, comme beaucoup, je n’avais pas spécialement accrochée au goût des sushis, si bien que la fois d’après j’avais plutôt pris une fondue de poissons.
Mais la puissance du sushi me rattrapera quelques mois plus tard et me fera devenir l’accro que je suis aujourd’hui …

Ce restaurant est connu et reconnu et ce n’est pas pour rien !
La cuisine y est traditionnelle et raffinée !
Je vous conseille de réserver bien à l’avance si vous souhaitez y manger.

Yoji
7 avenue Victor Hugo
13100 Aix-en-Provence
Tél. : 04.42.38.48.76

L’enseigne a ensuite ouvert un café-restaurant à Aix les Milles et à Marseille, le Yojisu.
Ces cafés-restaurants proposent un service livraison ou à emporter, mais a également la particularité de contenir une épicerie de produits japonais !

Yojisu
130 rue Bastide de Verdaches ZC La Pioline
13290 Aix les Milles
Tél : 04 42 38 96 21
Emporter & Livraison : 04 42 38 92 79

Yojisu
Galeries Lafayette Centre Bourse
1 Rue Bir Hakeim
13001 Marseille
Tél : 04 91 52 22 27

Et c’est sur ce même principe que Yoji a ouvert son premier franchisé aux Terrasses du Port : Yoj by Yoji !

Une décoration soignée et intimiste, des mets savoureux et un service rapide ! L’épicerie juste à côté !
Voici ce qui vous entend au Yoj (pour les intimes …).

Pour cette fois-ci, nous avons pris un « Su Menu »
Le menu donc en images :

IMAG0296

La soupe Miso était succulente !
IMAG0301

Très rafraîchissante cette petite salade !
IMAG0298

Chirashi made Yoj by Yoji !
IMAG0297

Bière Iki aromatisée au Yuzu et thé vert pour le Chouchou
IMAG0299

En dessert, un Daifuku, enrobage nature pour le Chouchou
IMAG0303

IMAG0304

Et pour moi, un Daifuku, enrobage à l’armoise
IMAG0305

IMAG0306

Et un petit thé pour digérer …
IMAG0307

Yoj by Yoji
9 quai du Lazaret
Centre Commercial Les Terrasses du Port
13002 Marseille
Tél : 04 91 90 09 09

3 réflexions sur “Yoj by Yoji

  1. Un de ces jours, je vous parlerai d’un très très bon restaurant japonais traditionnel sur Marseille dans lequel je suis déjà allée ^.^
    Mais je ne vous en dis pas plus pour l’instant 😉

Laisser un commentaire

