DIY – Réalisation d’un plumeau à chat-chat

IMG_6946

Aujourd’hui je vous propose un « Do It Yourself » un peu spécial … c’est un tuto pour rénover/réaliser un plumeau pour votre chère boule de poils d’amour qui, peut-être comme un des miens, vous défonce de longue ses jouets …

A la maison, petit Jin, dit « Pou-Pou », rouquin de 10 mois, adore les plumeaux et autres jouets à plumes ou à poils suspendus au bout d’un fil … et malheureusement il les aime tellement qu’il ne maîtrise pas sa fougue.
Voici donc ce qu’il reste d’un de ces plumeaux …

IMG_6928

Et bien .. il n’a plus de plumes !
Et le Pou-Pou, il veut constamment jouer !

Donc pour éviter de passer ma vie dans les animaleries ou sur les sites animaliers pour me faire 50 € de jouets pour chat tous les 2 mois (je rechigne jamais à la dépense pour mes chats, mais là ça devient un peu trop du jetable à mon goût …) et ben on tente de réparer voire de recréer des jouets avec ce qu’on a.

Pour ce tuto, il vous faut donc :

  • La tige de l’ancien plumeau (ou un bâton de récupération si vous souhaitez créer de toute pièce le plumeau)
  • Une paire de ciseaux
  • Du scotch
  • Une feuille A4 de couleur (de préférence assortie à la couleur de votre chat 😉 Ici une feuille verte – Oui parce que le vert, ça lui va bien au Pou-Pou ^^)

IMG_6920OMG je viens de réaliser que la paire de ciseaux et le rouleau de scotch sont également verts ! Je n’ai même pas fait exprès ! :-p

Dans un premier temps, couper la feuille en 2

IMG_6930

Plier chaque morceau en 2

IMG_6931

Dans la largeur, découper des franges sans aller jusqu’au bout

IMG_6932

Enrouler le premier morceau à franges autour de la tige et scotcher à la base

IMG_6933

Pour plus de volume, faire de même avec le second morceau

IMG_6937

Et voilà ! Un plumeau à franges de papier bien fourni !

IMG_6938

Et une fois que le Pou-Pou a de nouveau tout défoncé, il ne vous reste plus qu’à … recommencer  … à l’infini !

Et je peux vous dire qu’il est content ! Surtout que les franges de papier font un bruit très stimulant !
La preuve !

IMG_6939

Merci au Pou-Pou pour sa participation et la validation du nouveau plumeau ^^

4 réflexions sur “DIY – Réalisation d’un plumeau à chat-chat

  1. Ah ben si tu te décides un jour, tiens moi au courant, je suis en contact avec des associations animalières et surtout une en région parisienne.
    Donc si tu sautes le pas, on pourra toujours te trouver une petite boule de poils d’amour 😉

Laisser un commentaire

