Coup de Cœur de la semaine : Modernist Cat

Cat Cabinet Compact 02

Il y a un sujet que je n’ai pas encore abordé sur ce blog : ma passion des animaux !

Je ne vais pas me lancer dans un épilogue sur mon amour pour eux mais juste vous parler d’une enseigne dont les meubles sont « créés pour les animaux, designés pour nous ».
Telle est la devise de Modernist Cat !

J’ai découvert ce site en cherchant des idées et des tutos pour fabriquer un meuble (ou en détourner un) pour qu’il intègre la litière de mes chats.
Soyons honnêtes … On ne peut pas dire que les maisons à litière soient super « sexy » et qu’elles s’intègrent parfaitement dans nos décorations.

J’ai donc eu un véritable coup de cœur pour leur collection de meubles baptisée Circa50.
Les + de cette collection ?
La collection propose des meubles qui répondent aux besoins les plus courants de nos chères boules de poils : cela va du meuble litière, au meuble cachette/dodo en passant par la console grattoir et même par la gamelle !
De plus, ils sont tous personnalisables ! Couleur des portes, forme et position de l’entrée, différents modèles de coussins en option .. y’a de quoi faire !

Cat Cabinet Compact 02

 

Cat Cabinet Standard White 01

Cat Console 01 Cat Console 02

Lit plateforme 01

Pet Crate 01

Cat Cabinet Compact 01

Cat Cabinet Mini 01

Cat Cabinet Set Modulable 01

Pet diner 01

Le seul hic sera sûrement le prix.

De 38 € pour la gamelle simple à 76 € pour la gamelle triple …
192 € pour le lit …
307 € la console grattoir …
De 307 € pour les meubles les plus simples à 690 € pour les combinaisons.

Certes, cela fait peut-être un peu cher, mais en comparaison avec certaines enseignes de grande distribution, je trouve que pour de tels objets, design et pratiques, c’est assez justifié.

Modernist Cat a également sa boutique sur Etsy.
Dommage qu’il n’est pas proposé de livraison vers la France !
Peut-être qu’un arrangement est possible ..

Je vous tiendrai au courant si je me lance dans la conception d’un meuble litière (ça sera toujours moins cher .. snif ..).

Sinon, j’aurai bien fait quelques achats !!

Laisser un commentaire

