DIY – Customisation d’un meuble TV

Vouant actuellement une grande passion pour la décoration ambiance Scandinave, je me suis attaquée au remplacement de mon ancien meuble TV (Adieu ambiance Japon avec tes finitions rouges laqués … Adieu meuble IKEA …).

J’avais dans l’idée ce type de meuble :

meuble-tv-design-scandinave-helia-23173-1_0_0_0

aWQ9MTE2MTY3ODYyMTIyOTcxOTA5NjcmbD0yNDQmaD0yNDQmYz0yJmY9d2hpdGUmaW1nPTEyMDB8ODAwfGpwZ3wxMDA=-2077618342

 

 

 

Mais je n’étais ni spécialement emballée par les modèles .. ni même par les prix.

Le déstockage Maisons du Monde a donc été une bonne aubaine pour moi. Surtout que j’y ai trouvé le meuble TV idéal (pour moi hein …) à customiser pour obtenir le rendu que je souhaitais :

Maisons du monde - Meuble Trocadero

Meuble TV Maisons du Monde – Modèle Trocadero

Ce déstockage est un déstockage de meubles (plus ou moins) abîmés. Heureusement que le seul qui s’y trouvait ne l’était pas trop !

Pour y apporter la touche de blanc, j’ai choisi la peinture spécial rénovation de meuble Syntilor :

Syntilor Peinture Rénovation Blanc laquéLà encore, pas besoin de décapage et la finition est incluse !

Du cloutage pour renforcer quelques parties de la structure, de la pâte à bois pour combler les petites zones abîmées et quelques coups de cette peinture plus tard :

Meuble Trocadero customisé

Et voilà ! Et assorti à mes tables basses en plus ! 😉

3 réflexions sur “DIY – Customisation d’un meuble TV

  1. Bonjour

    Ou se trouve ce fameux déstockage Maison du Monde? Je ne sais pas si vous venez d’Ile de France peut être avez vous une information dessus?

    Merci bonne continuation

    • Bonjour,

      Avec des amis, on suit l’actualité Facebook de Distrimag.
      ça doit être la plateforme qui gère les stocks Maisons du Monde, je pense.
      Ils annoncent donc lorsqu’il y a des destockages.
      Et nous dans le sud, ça se passe souvent à Saint Martin de Crau.

      Voilà, vous savez tout 🙂

  2. Bonjour,
    Très intéressée par l’idée de peindre une table pour créer le même type d’ambiance, votre peinture semble être la bonne trouvaille. Cependant, j’ai l’impression que les tiroirs peints sont laqués et non en fini mat comme les meubles scandinaves présentés au début de l’article.
    Est-ce l’effet de la photo ou la peinture a t-elle un fini brillant?
    Est elle facile à lisser pour éviter les marques de pinceau?
    Merci beaucoup et félicitations pour vos réalisations.

Laisser un commentaire

