DIY – Rénovation d’une chaise en bois

Pour ce premier « Do It Yourself », je vous présente la rénovation d’une vieille chaise en bois.

Initialement, c’est en consultant le site d’une de mes blogueuses préférées, Punky B, que je suis tombée sur un de ses articles : rénover une vieille chaise en bois afin de la customiser et l’intégrer à la perfection dans son intérieur tout en apportant une petite touche décalée.

Un jour que je me promenais en voiture, j’ai trouvé une vieille chaise en bois abandonnée dehors ! C’était l’occasion ! Je l’ai donc saisie (l’occasion … et la chaise aussi …).

Il vous faut donc :

CHAISE_BOIS_3-2 V33 Peinture rénovation Pop Zest

– une vieille chaise en bois (ici un exemple)

– une peinture vernis (ici V33, Vernis Relooking Pop spécial rénovation de meuble, couleur Zest de citron)

L’avantage de cette peinture vernis : pas besoin de décapage (si la chaise est vernis, je conseille tout de même de la poncer pour en retirer un maximum) et la finition est incluse ! Pas besoin donc de vernis de finition ou de protection.

Et voici le résultat pour ma part :

Chaise en bois rénovée(Coussin Chouette Sass & Belle)

 

2 réflexions sur “DIY – Rénovation d’une chaise en bois

  1. Pingback: Histoire de coussins | Dans la bulle de Kalidhia ...

Laisser un commentaire

