A la bonne taille … C’est mieux !

Minelli

Comme promis, les voici ! Les fameuses chaussures achetées chez Minelli.

Désolée pour le temps mis à poster cet article, je voulais faire une shoot pour vous les montrer. Mais pour cela, encore fallait-il les porter…
Tous les jours, je scrutais le ciel afin d’éviter, même imperméabilisées, qu’elles ne se prennent des gouttes de pluie inopinées pour leur première sortie dehors !

En ce début de semaine, le risque de pluie étant présent, j’ai donc attendu la journée d’hier seulement pour les porter car le temps était plus certain.
Pour une première sortie, elles ont finalement subi le baptême du feu : j’ai dû accompagner une collègue pour faire un tour en ville, en transport et à pied.
Inutile de dire qu’elles ont été mis à l’épreuve ! Et qu’elles ont remporté le défi !

Mais sans plus attendre une photo de moi dans une cabine lors du passage chez H&M (désolée, pour la qualité de la photo) alors que j’essayais un joli pull moutarde (ça tombe bien, le reste de la tenue convenait parfaitement 🙂 ) et que je portais donc mes fameuses boots toute neuves !

IMAG0043

 

IMAG0045

 

Minelli - Lacanal camel 01

Minelli - Lacanal camel 02

Pull en maille torsadée H&M
Pantalon Camaieu
Boots Minelli

Et je viens de réaliser que ce pull est le fameux pull que j’avais sélectionné dans ma wishlist H&M ! (rassurée .. mes goûts restent cohérents dans le temps lol).
Je précise que je ne l’ai pas acheté car il était maillé et qu’une prochaine fois j’essaierai tout de même la taille XS plutôt que le S (alors que je fais un M en temps normal o O) car la coupe est vraiment loose.

Par ailleurs, suite et fin de mon histoire de pointure de chaussures, le Chouchou m’ayant rappelé les faits …
En fait, en premier lieu, j’avais essayé les boots en noir et dans ma taille habituelle (38). Il s’avère que le 38 taillait grand, j’ai donc essayé du 37 qui me convient mieux.
Je me suis aperçue que les boots existaient dans une couleur camel qui m’a immédiatement beaucoup plu. D’ailleurs, avant elles, je n’avais jamais trouvé de bottines de cette couleur à mon goût. La raison l’a donc emportée, j’ai donc choisi les camel en 37, puisque j’étais partie du principe que les pointures taillaient de la même façon, peu importe la couleur.
La suite, vous la connaissez … en camel le 37 était réellement un 37. Je suis donc retournée en boutique les échanger.
Le 38 taille parfaitement et je suis super bien dedans !

Par contre, une précision quant au choix du modèle : je vous avoue qu’en visitant le site de Minelli, à aucun moment le modèle ne m’avait réellement transcender ! Jamais, je n’aurai donc pris le risque de les commander sur le site. De plus, de cette couleur, la semelle compensée à l’avant me choquait un peu trop.
Lors de mon passage en boutique, je me suis tout naturellement dirigée vers le modèle, la boucle et ce côté bi-matière avaient attiré mon attention mais, du coup, en noir !
Mais, comme quoi, il faut vraiment essayer les chaussures pour se faire une meilleure idée … car une fois au pied, la semelle ne se voit plus tant que ça.

Ces boots font un très joli pied avec une belle cambrure grâce à leur talon de 10 cm, pour autant, la largeur de ces derniers garantie une marche très confortable. Vraiment, je les adore !

5 réflexions sur “A la bonne taille … C’est mieux !

Laisser un commentaire